Filière Accueil :"Forum des Grandes Ecoles - Joffre"

Forum des Grandes Ecoles

Pour sa 24ème édition le Forum des Grandes Ecoles du lycée Joffre de Montpellier accueillait plus de 100 grandes écoles prestigieuses ainsi que plusieurs centaines de lycéens désireux de préparer leur avenir.

Un accueil très apprécié

Dès 8 heures du matin, une dizaine d'élèves de la section ARCU (Accueil Relation Clientèle) du lycée Jules Ferry était à pied d'oeuvre pour acceuillir les quelques 100 grandes écoles venues présenter leurs séctions aux élèves du lycée Joffre et d'autres lycées alentour.

Toute la journée, les élèves d'ARCU se sont relayés sur les différents postes de manière à assurer fluidité et informations aux visiteurs nombreux.

Des tâches variées

Pointage des arrivants, orientation, délivrance d'attesation, café, administration de questionnaires, les tâches étaient variées et palpitantes pour ces élèves en dernière année de formation.

Toutes ces tâches ont été menées à bien en partenariat avec l'équipe d'organisation du Lycée Joffre que nous remercions de nous avoir fait confiance.

Une journée bien remplie !

Commencée à 8h, la journée s'est terminée après 16h.

Très peu de pauses pour les courageux élèves de la terminale ARCU, c'est fourbus mais heureux qu'ils ont terminés leur journée.

Retrouvez les images de la manifestation...