La vie scolaire

La Vie Scolaire : simplifier la scolarité

Bienvenue à la Vie Scolaire

Bienvenue au service de vie scolaire du Lycée Jules Ferry. Une équipe de 3 Conseillères principales d’éducation et de 14 assistants d'éducation veillent au bon fonctionnement de la vie de l'établissement et assurent une liaison avec les familles des élèves.

Pour nous voir ou nous contacter

Les bureaux de la Vie Scolaire se situent sur votre gauche au rez-de-chaussée du bâtiment B. Vous y trouverez regroupés le bureau des assistants d'éducation et, dans son prolongement, ceux des CPE.

En cas d'absence, merci de nous prévenir en téléphonant au 04.67.10.74.01.

Les absences et retards sont notifiés en temps réels et disponibles pour les familles via le module Pronote. A son retour, l'élève devra amener un justificatif d'absence signé par un responsable légal.

Pour toute autre demande ou information, merci de contacter les Conseillères principales d'éducation, référentes de la classe concernée :

Travail et détente à la Vie Scolaire

Une salle de travail est mise à disposition des élèves souhaitant étudier.  Elle est ouverte de 8h30 à 17h25 du lundi au vendredi.

Pour les élèves internes, un temps de travail en chambre obligatoire est prévu tous les jours de 19h30 à 20h30.

Les assstants d'éducation en journée, mais aussi le soir à l'internat, peuvent apporter une aide à la scolarité des élèves en fonction de leurs compétences

Un espace de détente est également mis à disposition des élèves.

A bientôt !