ASSP Bac Pro

L'ouverture du Bac professionnel Accompagnement Soins et Services à la Personne (ASSP) est prévue pour la rentrée de septembre 2016 avec deux options :

• option 1 : en structure (15 élèves).
  • option 2 : à domicile (15 élèves).

Cette formation doit permettre aux élèves souhaitant s'engager dans le secteur des soins et de l'aide à la personne d'acquérir un bac professionnel.

Des poursuites d'études sont possibles après ce bac pour préparer un diplôme d'aide soignant, d'auxilliaire de puériculture. Les meilleurs dossiers peuvent postuler à un BTS comme Economie Social et Familial, Diététique, Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social,...

LA FORMATION :

3 pôles en enseignement professionnel : Ergonomie et soins, Animation, Services à l'usager auxquels il faut ajouter des cours en biologie et microbiologie, sciences médico-sociales, nutrition et alimentation, économie-gestion et prévention santé environnement.

l'enseignement général: maths, sciences physiques, français, histoire-géographie-éducation à la citoyenneté, anglais, arts appliqués et eps. A ces enseignements s'ajoutent 22 semaines de Période de Formation en Milieu Professionnel dont 6 éffectuées la première année.

LES QUALITES requises pour cette section sont nombreuses mais parmi elles nous pouvons citer le sens du contact et de la communication, le sens de l'écoute, une grande ouverture aux autres, de la rigueur et des capacités d'organisation.

Retrouvez toutes les informations concernant l'ASSP sur leur site officie, en cliquant ici.