Le CDI vous accueille

Le centre de documentation et d’information est ouvert à tous les élèves, aux enseignants et au

personnel non enseignant. C’est un lieu de découverte, de travail et de lecture.

Pour tout savoir sur votre CDI, téléchargez ci-dessous sa plaquette :

Accueil du public

Natacha GOLF, professeur documentaliste; accueille le public du lundi au vendredi :

Lundi 8h30-12h30 / 13h-16h30

Mardi   9h-12h30 / 13h-17h30

Mercredi Fermé

Jeudi       8h30-12h30 / 13h-17h30

Vendredi  8h30-12h30 / 13h-15h

Le CDI accueille les élèves pour le travail, la recherche documentaire, la lecture, la documentation sur l’orientation. Vous pourrez y préparer vos exposés ou vos rapports de stage, réviser vos cours ou lire.

Esidoc, une base de données documentaire facilement accessible

Esidoc est un logiciel de gestion, e-sidoc, recense toutes les données documentaires accessibles au CDI  qui permet des recherches pertinentes.

Accédez à  la base documentaire de votre établissement :  Esidoc

Téléchargez ci-contre le guide d'utilisation d'Esidoc :

Equipement et recherche

Le CDI est équipé de 10 postes informatiques, qui vous permettront de faire des recherches sur

Internet ou sur la base de données du CDI  E-sidoc. La documentaliste est à votre disposition pour

vous conseiller ou vous aider dans vos travaux de recherches.

Emprunt

D’un point de vue pratique, vous pouvez emprunter des ouvrages variés : documentaires,

romans, bandes dessinées, dans la limite de 3 documents pour une durée de 15 jours.

.

Esidoc

Esidoc, une base de données documentaire facilement accessible Esidoc est un logiciel de gestion, e-sidoc, recense toutes les données documentaires...