L'INTENDANCE

Missions :

L’Intendance exerce des responsabilités de nature administrative, logistique, économique et financière sous l'autorité du Proviseur. Cette mission très générale se décline notamment avec les domaines suivants :

- Gestion matérielle : elle comprend l’entretien courant des bâtiments et des équipements, la sécurité des locaux, les commandes de matériels et de fournitures, l’hébergement et la restauration des élèves.
- Gestion des ressources humaines des personnels administratifs de l’intendance et techniques (25 personnes de la collectivité territoriale, en collaboration avec les responsables des équipes techniques et de cuisine).
- Gestion financière : elle consiste à réaliser les dépenses et recettes nécessaires au fonctionnement de l’établissement, en conformité avec le budget préalablement établi et voté ; versement des bourses nationales et suivi des fonds sociaux ; élaboration et passation des marchés publics.

Ressources humaines à l’Intendance :

- Le Gestionnaire de l’établissement (M. DECLERCK)

- L’adjointe au Gestionnaire (Mme FIDALGO)

- Une équipe composée de 25 personnels techniques (agents territoriaux de la région Occitanie) pour assurer les fonctions d’entretien général, de maintenance, d’accueil et de restauration.

Ressources financières du lycée :

- Les familles en réglant l’hébergement, la restauration ou la participation de leurs enfants aux voyages et sorties scolaires facultatifs ;

- La collectivité (Conseil Régional Occitanie), par le biais de la dotation de fonctionnement allouée chaque année et de différentes subventions ;

- Les entreprises qui versent la taxe d’apprentissage au lycée ;

- Les sections professionnelles qui réalisent des prestations pour des particuliers ou des associations (coiffure, esthétique, restauration, entretien…) ;

- L’État (bourses, fonds sociaux et certains crédits pédagogiques) ;

- L’Europe dans le cadre du projet ERASMUS+ ;

- Le foyer socio-éducatif qui réalise des dons à l'établissement afin de réduire la participation financière des familles aux voyages et sorties facultatifs ;

- Le CFA pour le financement des sections d’apprentissage installées dans le lycée.

Restauration :

L'intendance vous accueille pour toutes les questions concernant la restauration scolaire (inscription à la demi-pension, tarifs, factures, rechargement des cartes de restauration...).

Le réglement de la demi-pension ou de l'internat peut se faire par chèque (à l'ordre de l'agent comptable du lycée Jules Ferry), en espèces à l'Intendance du lycée ou encore par virement bancaire (coordonnées bancaires fournies sur simple demande). Dans le cas du virement bancaire, veuillez indiquer les références présentes sur la facture.

Formulaire d'inscription à la demi-pension 2017-2018.pdf