Avril 2017 - Coiffure Projet Pédagogique Solidaire

PROJET PEDAGOGIQUE SOLIDAIRE session 2017

1) LES COIFFEURS DE LA SOLIDARITE

Mission:

 Contribuer à lutter contre l’exclusion et favoriser l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi, en leur permettant de bénéficier d’un service de coiffure complet (coupe, coloration, permanente etc…), à un prix symbolique de 12,50€.Valoriser leur estime de soi.

 Aider les élèves dans leur apprentissage en leur permettant d'avoir un suivi de modèles sur 2 ans. Séance une fois par mois

 Permettre aux élèves de participer à un projet solidaire tout en perfectionnant leur apprentissage.

 Au même titre que pour la coiffure, bénéficier d'un service de soins esthétiques.

2) Les coiffeurs du part ’ âges

La mission :

-Engagement solidaire intergénérationnel à l’échelle locale afin de lutter contre l’isolement et le cloisonnement des générations.

-Favoriser le rapprochement entre les élèves et les personnes âgées.

-Promouvoir le lien social entre les générations, faire connaître le Lycée Jules Ferry la Colline.

CLASSES PARTICIPANTES :

MC :Mme Morittu

ASSP : Mme Dutap et Mme Gaillard

2CE Mme Fredenucci

CAPR :Mme Gaillard

Téléchargez le fichier et les images :

Cliquez sur l'icône ci-dessous :