2PES - Visite du centre "R-Révolution Santé"

VISITE DU CENTRE R-REVOLUTION SANTE

 

 

Le vendredi 5 février dernier,  la classe des 2PES, accompagnée de leur professeur de lettres-histoire Madame Joly,  sommes allées visiter le centre de santé globale  R-Révolution Santé situé à Montpellier dans le quartier d’Odyseum, centre dans lequel un institut d’esthétique d’un « nouveau genre » est rattaché.

 

Nous avons dans un premier temps visité le centre dans ses différents pôles. Il y a une grande salle de sport avec des machines dédiées à la cardio et au renforcement musculaire, une salle pour les activités dites « zen », un espace aquatique avec piscine, jacuzzi, parcours de marche sur galets, douches à expériences sensorielles, hammam avec chromothérapie, restaurant et café diététique.

 

Dans un deuxième temps, nous avons été accueillies par une esthéticienne de l'institut qui nous a exposé le cadre de travail dans lequel elle évolue au quotidien.

 

L'institut est composé d'un bain en apesanteur (eau salée de la mer morte), d'une douche à affusion, de 4 cabines de massages dotées de lits à mousse de mémoire de forme chauffants, une cabine double et d'une salle de relaxation avec chaises longues de repos chauffantes.

 

Des offres de soins sont établies en partenariat avec la personne et le laboratoire  Lucia Rapetti . La particularité des ces soins est qu’ils sont 100% naturels, sans paraben, PEG, phénoxyéthanol, colorant ou conservateur chimique, huile minérale et autres substances reconnues dangereuses pour la peau. Ils se sont pas testées sur les animaux. Les esthéticiennes de R-institut, sont toutes formées aux nouvelles méthodes et dernières technologies du laboratoire Lucia Rapetti qui a pour base les quatre familles bio-typologiques issues d’Hypocrate : lymphatique, sanguine, bileuse et nerveuse. Chaque soin est donc individualisé en fonction de la bio-typologie de la personne.

 

 

Suite à la visite, nous avons été invitées à essayer les différentes installations : la piscine,  le hammam avec chromothérapie, qui permet à la fois, de détendre les muscles et de nettoyer la peau, le jacuzzi, les différentes douches aux huiles essentielles, plus ou moins fortes, fines, fraîches ou chaudes, alternéees . 

 

Nous sommes ressorties de ce centre très heureuses, cela nous a montré une nouvelle palette très intéressante de notre futur métier qui, nous l’espérons, sera la norme dans le futur.

 

 

 

A 15h30, après avoir remercié l'équipe de R-Révolution, nous sommes reparties du centre.

 

Nous remercions Mme Joly pour son investissement et cette expérience enrichissante.

Tags: