Avril 2017 - 3°PPro et CAP vente à la rencontre de Jo Witek

3° Prépa Pro et 1° année CAP Vente à la rencontre de l'écrivain Jo Witek

Jeudi 20 avril, l'écrivaine  Jo Witek s'est rendue à la médiathèque William Shakespeare pour rencontrer les élèves de 3° PPRO et de 1° année de CAP Vente du lycée Jules Ferry.

 

 

 

 

Une rencontre préparée en amont

Les élèves étaient déjà venus plusieurs fois à la médiathèque afin de préparer cette rencontre. Ils avaient ainsi pu se familairiser avec l'univers de l'auteure. Notamment en visionnant certain de ses booktrailers (bande annonce pour les livres) comme notamment celui de "Peur Express"

.

Ils avaient également préparé plusieurs questions à poser à l'auteure.

Une rencontre pas si simple.

Pas si simple de rencontrer un public à 90% non-lecteur. Et pourtant Jo Witek à l'habitude de se confronter à un public jeune. Malgré tout, de nombreux élèves étaient très contents de cette rencontre pendant laquelle ils ont pu apprendre les dessous de l'édition, le secret de l'inspiration...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques instants magiques

 

 

Et puis nous avons également pu assister à quelques instants magiques. Notamment quand Jo Wttek a lu quelques extraits de certains de ses romans.

 

 

Une expérience à renouveller afin que la petite graine de la lecture continue à pousser dans le coeur des ados bien plus habitués aux images...

 

 

Tags: