09/2017 : les TPA et les TPV découvrent William Gedney

Pavillon Populaire

Les élèves du lycée Jules Ferry de Montpellier ont eu l'opportunité de découvrir Jeudi 14 Septembre 2017 au Pavillon Populaire la rétrospective inédite consacrée au photographe américain William Gedney.

Plus qu'une simple sortie

Plus qu'une simple sortie culturelle, celle-ci s'inscrit dans un projet pédagogique que les élèves de TPV et TPA du lycée vont soutenir et présenter pour leur baccalauréat en anglais.

Cette sortie a pu être réalisée grâce à Monsieur Gril, professeur d'Anglais et madame Salles, professeur de Lettres-Histoire

Remerciements

Remerciements à l'équipe de médiation culturelle et plus particulièrement à Messieurs Milési et Guirao qui ont accepté de guider nos élèves du lycée dans les méandres picturaux d'un photographe américain qui n'a pas hésité à représenter une autre Amérique et, parfois, aux antipodes du rêve américain.