Octobre 20017 : Le lycée Jules Ferry à l'international !

Le lycée Jules Ferry à l’international !

 

Engagé dans un projet « Un corps sain dans un monde durable » qui s’étend sur 3 ans (2015-2018) dans le cadre du programme Erasmus +,  notre lycée  a accueilli, du 30 septembre au 6 octobre 2017,  six délégations partenaires qui sont la Bulgarie, l’Italie, la Martinique, les Pays-Bas, la Pologne, la Turquie.

 

 

 

Visites

Le séjour a débuté par une visite de Montpellier  puis randonnée jusqu’à la plage de Carnon pour partager un repas et faire connaissance. Au cours de la semaine nos amis ont découvert divers lieux de la région  comme  Nimes, Aigues Mortes, les Salins du Midi ou Sète (façades décorées lors des festivals de Street Art qui ont lieu chaque année).

A Montagnac, en partenariat avec les jardins de la Croix Rouge, les élèves ont fait des plantations et ont pu cueillir et manger les légumes du jardin.

 

 

 

 

Madame Le Recteur...

Madame Le Recteur est venue inaugurer une plaque remise au lycée à l’occasion des 30 ans du programme Erasmus.  La section APR a préparé le repas et a réalisé le service, une première très réussie pour ces élèves et leurs professeurs.

Divers ateliers ont été réalisés au lycée en lien avec le thème du projet : « alimentation du futur et insectes », confrontation des habitudes alimentaires des différents pays, puis  les élèves ont fabriqué un jardin vertical à l’aide de palettes et planté des fleurs pour agrémenter notre site.

 

Une bien belle expérience...

Cette rencontre de quelques jours, riche en échanges culturels, linguistiques  et humains, s’est terminée par une soirée de danses et jeux. Certains pays avaient apporté les costumes locaux …

Une belle expérience qui a nécessité plusieurs mois de préparation, a mobilisé de nombreuses  personnes de la communauté éducative mais a procuré beaucoup de joies à nos partenaires ravis de leur séjour à Montpellier et de l’hospitalit

é qui leur a été réservée !

Cliquez ici pour afficher toutes les photos