PFMP - PFE

Toutes les informations sur les Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) et les Périodes de Formation en Entreprises (PFE).

Le calendrier des PFE/PFMP pour 2017 - 2018 :

Dans le cadre des stages de formation, les élèves et étudiants peuvent bénéficier d'une prise en charge partielle des frais de déplacement selon les modalités suivantes :

Acte n°19-2017/2018 du conseil d'administration du 07/11/2017 :

Les élèves et étudiants peuvent prétendre à une prise en charge partielle de leur frais de déplacement dans le cadre de leur stage sur la base du tarif SNCF 2ème classe selon les modalités suivantes :
- moins de 40 km entre le domicile et le lieu de stage : aucun remboursement des frais de déplacement ;
- entre 41 km et 99 km entre le domicile et le lieu de stage : 1 aller-retour pris en charge par semaine de stage ;
- plus de 100 km entre le domicile et le lieu de stage : 1 aller-retour pris en charge par tranche de 2 semaines continues de stage ;
- stage en dehors de la France métropolitaine : forfait de 150,00 €.

Dans tous les cas, le remboursement est plafonné à 150,00 € et il n'y a aucune prise en charge des frais d'hébergement ou de restauration.
Tous les remboursements se font sur la présentation des justificatifs demandés (convention de stage, attestation de présence, titres de transport ou factures...).
Des titres de transport TAM peuvent être fournis avant le stage en fonction de la situation sociale de l'élève ou l'étudiant.
Dans tous les cas, aucune avance de frais n'est possible. La demande et les justificatifs doivent être déposés à l'intendance 1 semaine maximum après la fin du stage. En cas de non respect de ce délai, aucune demande ne sera acceptée.
Les apprentis ne peuvent pas prétendre à un remboursement des frais liés à leur activité professionnelle et/ou formation auprès du lycée.

Document à compléter : frais de déplacement stage élève.pdf